Boxe
Quels sont les bienfaits de la boxe ?
Outre l’aspect compétitif, la boxe anglaise offre de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Physiquement, elle améliore l’endurance cardiovasculaire, la force musculaire, l’agilité et la coordination. Les séances d’entraînement intenses sont aussi une excellente manière de brûler des calories et de tonifier le corps. Sur le plan mental, la boxe aide à développer la concentration, la discipline et la détermination. Elle est également reconnue pour être une excellente échappatoire au stress, permettant de libérer des tensions et d’améliorer la confiance en soi. Sans oublier le sentiment de communauté et d’appartenance qu’elle crée entre les pratiquants, renforçant ainsi les liens sociaux.
Boxe Anglaise
La boxe anglaise, appelée aussi le noble art est une forme d’art martial qui se concentre principalement sur l’utilisation des poings. L’objectif principal en boxe Anglaise est de mettre l’adversaire hors de combat
Kickboxing / K-1 rules
Le Kickboxing / K1 rules est une discipline de kickboxing où l’intention du kickboxeur est de battre son adversaire
avec pleine puissance et force. Les coups de pieds, les coups de poings et coups de genoux doivent être assénés avec vitesse et précision. Les coups sont autorisés à l’avant et sur le côté de la tête, l’avant et le coté du corps, sur les faces interne et externe de la cuisse, le balayage est également autorisé.
Fight training
Le fight training est un sport qui se pratique en musique et consiste en des techniques de bras et de jambes sur un sac, en binôme avec des paos ou dans le vide. Coups de poing, coups de pied, mais aussi coudes et genoux, comme dans les sports de combat les plus durs. En effet, le fight training s'inspire de la boxe, du kick boxing et du muay thaï, mais SANS CONTACT avec l'adversaire. Vous ne risquez donc pas de rentrer de la salle de sport avec un œil au beurre noir. Cette discipline intègre également des exercices de préparation physique globale très variés, apportant un aspect ludique.




